
Aller à la rencontre des usagers, échanger, préfigurer, activer... Pour la reconfiguration du quartier Mansart - Farrère, des dispositifs à l’échelle 1:1 stimulent les usages et interrogent sur l’avenir des espaces et leurs usages.
Préfiguration, activation - Quartier Mansart - Farrère
Maitrise d’ouvrage : Est Métropole Habitat (69)
Missions : Concertation, préfiguration proposée dans notre mission de maitre d’oeuvre
Équipe : The Good Factory - Paysagistes
Superficie : - Ha
Budget : - € H.T
Date de livraison : 2017-2018
Lors des phases de conception pour la reconfiguration complète du secteur Mansart Farrère à Saint Priest, nous avons animé avec Est Métropole Habitat une série de «Cafés rencontres» pendant lesquels nous installions un lieu de recontre et de partage sur des lieux stratégiques du futur projet.
Munis de maquettes, visuels, dessins et images de références nous avons refait le monde et affiné en partenariat avec les habitants, techniciens et gardiens d’immeubles la programmation et la destination des lieux.
Pour prolonger cette dynamique nous avons proposé à Est Métropole Habitat de tester nos propositions à l’échelle 1:1.
De cette idée est née l’événement Bel Air Plage pendant lequel nous nous sommes installés sur les espaces de parking pour préfigurer de nouveaux espaces de détente et d’usages à destination des riverains.
Nous avons dessiné le mobilier et animé le lieux pour confronter nos propositions au regard des résidents.
Au sein du projet de résidentialisation, nous avons proposé la création d’un jardin partagé. En étroite collaboration avec l’association Pass’jardin, nous avons accompagné la naissance de ce projet jusqu’aux premières plantations!
Préfiguration, activation - Quartier Mansart - Farrère
à Saint Priest (69)








