
Une Grande Boucle piétonne structure le nouveau Parc paysager ludique et sportif qui intègre et relie les équipements existants et nouveaux de la commune.
Le Parc de la Plaine des Sports devient la nouvelle centralié communale.
Plaine des Sports
Maitrise d’ouvrage : Ville de Sennecey les Dijon (721)
Missions : Programmation + Mission de maitrise d’oeuvre complète
Équipe : The Good Factory - Paysagiste Mandataire
Superficie : 60 000 m2
Budget : 1 056 000 € H.T
Date de livraison : Livré en 2021
La plaine des sports de Sennecey-lès-Dijon regroupe l’ensemble des équipements loisirs, sportifs et culturels de la commune : salle polyvalente, salle des sports, terrains de foot de tennis et multisports, médiathèque, aire de jeux, ...
L’aménagement s’est fait au grès des opportunités au fil des années, sans réelle cohérence d’ensemble à l’échelle du site et de la commune.
Le déplacement de jardins familiaux au nord de la plaine des sports est une véritable opportunités pour envisager de nouvelles perspectives.
Cette nouvelle marge de manœuvre permet la réorganisation des terrains sportifs et la libération d’emprises périphériques pour l’implantation de nouveaux programmes ou équipements ludiques et sportifs qui viendront compléter ou ajuster l’offre actuelle.
Notre projet propose la création d’un Parc paysager au sein duquel la Grande Boucle, ruban teinté de béton, d’enrobé ou de sablé qui, s’enroulant autour de la plaine des sports, distribue l’ensemble des espaces et fonctions de la plaine, s’étire ou se dilate pour s’adapter aux milieux traversés et devient elle même surface d’usages : skate park, piste d’athlétisme ou gradins d’observation...
Le parc devient un nouveau lieu de promenade connectée avec les quartiers résidentiels périphériques et notamment le nouveaux quartier de la ZAC des Fontaines.
Parc de la Plaine des Sports
à Sennecey les Dijon (21)













